Corps et Tentations est une des premières création de la compagnie Crue des sens, jeune compagnie qui a choisit son nom par la force des choses irrégulières, là où ça déborde, dans le mouvement qui pousse le fleuve hors de son lit. Crue des Sens, c'est la montée du niveau des eaux, le débordement des sens, l'explosion du puits de pétrole, la crudité des théâtres cruels (de Shakespeare à Gabily, en passant par Duras et Bataille).
Les acteurs de la compagnie trouvent au théâtre le lieu de l'expérience et du questionnement, de l'exultation de la vie, des croisements avec l'autre. Le théâtre comme un champs de possible pour explorer la matière humaine, du public à l'intime. Pour ce faire, ils invitent sur le plateau des gens d’âges et d’histoires diverses, créent des rencontres entre des mots et des corps incongrus, des sons et des images biscornus. Blafarde, diaphane, aberrante, intense, saisissante, éclatante, suspendue, nulle, accélérée. Corps et Tentations est une fable qui s'organise sous
plusieurs espaces-temps : La vie d'une famille isolée dans une campagne profonde.
Une famille d'Enfer régie par Reine-Mère : dictateur de tous les instants, oppresseur et constricteur. Après que ses trois filles aient été séduites par un étranger séducteur du nom de Daniel Jackson, elle va les exclure du huis-clos familial et ordonner à ses deux fils, La Décharne (qu'elle méprise) et Thom (son « préféré fils »), d''assassiner le dit séducteur selon les lois de leur système vendettal. Le cadavre gardé au sein de la maison sera donc momifié et on lui confectionnera des masques mortuaires pour « l'édification des générations futures ».
La compagnie Crue des sens jouera à
La Friche
42 rue de Ris
91170 Viry-Châtillon
Renseignements au 09-50-12-42-23
13 mars – atelier pour enfants
-
14 mars – 19H30 accueil du public de Dadaniet
-
15 mars – 15H30 accueil du public de Dadaniet
-
15 mars – 19H00 « Corps et Tentations » premier volet du diptyque Violences de Didier-Georges Gabily de Crue Des Sens
-
16 mars – 15H00 « Corps et Tentations » premier volet du diptyque Violences de Didier-Georges Gabily de Crue Des Sens
visitez leur site http://cruedessens.com