S'identifier - Contact
 

 LAISSEZ LES AVORTER TRANQUILLE !

JEUDI 30 MAI 2013 à 20H00

  • webalice
  • Mardi 14/05/2013
  • 11:13
  • Lu 634 fois
  • Version imprimable
 

JEUDI 30 MAI 2013 à 20H00

 

ALICE COOPERATIF CONCEPT en collaboration avec le CENTRE AUDIOVUEL SIMONE DE BEAUVOIR

est heureuse de vous présenter sa dernière production

le film

LAISSEZ LES AVORTER TRANQUILLE !

réalisé par Alima Arouali et François Bernard

avec le soutien du Conseil Régional d'Ile de France

 

au CINÉMA LE NOUVEAU LATINA

20, rue du Temple 75004 Paris

www.lenouveaulatina.com

01 42 78 47 86

 

LAISSEZ LES AVORTER TRANQUILLE !

France, les Films d’Alice/ Alice Guy production, 2013, vidéo, couleur, 48 min

38 ans après la loi autorisant l’avortement en France, ce film tente de montrer le travail quotidien dans le centre d’orthogénie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, pour permettre aux femmes d’être accueillies dans les meilleures conditions possibles. Travailler dans un cente d’orthogénie n’est pas un métier comme les autres. Héritiers/héritières du MLAC (Mouvement pour la liberté de l’avortement et la contraception ) les professionnel(le)s regroupé(e)s dans l’association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception (ANCIC) restent mobilisés pour défendre un droit sans cesse remis en cause, au moment ou plus de 150 centres d’interruption de grossesse ont été fermé en 10 ans et ou les prières de rue des anti-ivg reprennent de la vigueur comme à l’hôpital Tenon à Paris. Infirmier(e)s, médecins, sage femmes, assistantes sociales, psychologues, conseillères conjugales, ils restent des militants pour permettre aux femmes d’avorter en paix, pour que l’on cesse de leur rebattre les oreilles avec la contraception dès qu’il est question d’avortement, pour faire comprendre que le fœtus dépend du projet parental et non de ceux des États ou des Eglises.

 

LES REALISATEURS

Alima Arouali est chef monteuse sur de nombreux films (fictions et documentaires) et également co-réalisatrice avec Anne Galand du documentaire sur la gréve des salariés de Macdonald’s On est pas des steaks hachés (La cathode 2002). Tout en conduisant les activités de l’association Alice Guy production, elle réalise un documentaire sur l’histoire de sa mère et de ses sœurs.

François Bernard est producteur (films de Sabrina Malek, Jean Michel Carré, Pierre Tredez, Samir Abdallah, Arnaud Soulier) et réalisateur multimédia (Chronique d’un quartier, Sur le fil de l’insertion). Après avoir été pendant 15 ans directeur du département Nouvelles technologie et communication d’un mouvement d‘éducation (CEMEA), il dirige Alice Coopératif Concept (économie solidaire et communication)